Road to Grand Canyon

Départ pour le grand canyon, on s’arrête à Lonepine, ville célèbre pour être la Mecque des Westerns et autre film d’actions( Starwars , Startreck, Iroman 1….) . une visite au musée du film s’impose où john Wayne et randale Scott sont les stars des lieux… un film de présentation dans une salle de ciné où nous somme seuls avec un écran plat géant .

on déjeune dans un resto typique du coin et visite des lieux de tournage en live…sous la pluie.

on reprend la route, désertique et très venteuse. On le ressent bien avec un RV de 10m !

on finira par atterrir au couche du soleil à ludelow( ville composee de 2 station service s et un cafe ! ) les parking sont énormes ..on s’y installe tranquillement …il fait pratiquement 40°c ..

on enclenche le générateur pour la clim..

peu de temps après , nos futurs voisins arrivent…des trucks énormes nous collent et enclenchent leurs générateurs également.La nuit sera trés bruyante……

 

 

 

 

 

au reveil a 6h ! cela résonne de partout..il y a plein de trucks partout autour de nous avec leur générateur en route !!!..

il est grand temps de déplacer le RV ! mais plus de batterie, F..K ! j’avais laissé les feux allumés …Le stress commence à monter. Après 30’ de recherche intensive sous une chaleur deja forte, personne ne possède de câbles pour recharger….et tous les américains a qui nous demandons,sont tjs serviables, mais cela ne suffit pas , jusqu’a ce qu’un chauffeur possède un chargeur de batterie (presque à plat d’ailleurs !)

le moteur démarre en trente seconde nous sommes sauvés !

Sur la route, on s’arrête pour faire le plein, j’en profite pour demander un conseil pour réparer l’arrière du RV. Un Vrai Bikers Tatoué « hell’s Angels’ » de 120 kg s’en charge gentillement mais difficilement. il aura fait de son mieux…

Ensuite arrêt au  Pirate grove, une vraie oasis de loin selon Paul, pour un bain rafraîchissant …

un p’tit coup d’oeil à spellingman, ville musée de la 66 road…très kitche!

la pluie recommence à tomber , elle ne cessera pas , jusqu’a l’arrivée au camping ( ten-x campground) les éclairs sont multiples et les enfants essayent d’en capturer un en photo, en vain…

à 18H au camping, on décide d’aller voir le couche de soleil au Grand Canyon, le temps se dégage doucement et on assiste à un vrai spectacle… C’est extraordinaire, je suis comme un dingue !! C’est Grandiose…Sophie est sous le choc du vide  et ne peut regarder, on est au bout du monde !

les enfants pensaient que cela serait plus désertique,… c’est la foret en fait tout autour…d’ailleurs, notre camping est alerte au feu , décidément…

bref, une journée qui finie quand même très bien….

 

2 réflexions au sujet de « Road to Grand Canyon »

  1. Oublier les feux pour la nuit : Il fallait bien un peu de piment ….pour agrémenter le voyage !!! J’espère seulement que cela n’est pas grave pour l’arrière de CC (camping car chez nous les petits Français terre-à-terre)

    • Non pas tres grave mais suffisant pour qu’il garde la caution.. C’est au niveau Coin/join arrière qui est tordu .. On verra bien jeudi en le rendant..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>